Accueil Créateur d'entreprise Les numéros de téléphone virtuels, pourquoi l’utiliser ?

Les numéros de téléphone virtuels, pourquoi l’utiliser ?

Par Alice

Afin de garder votre anonymat et bénéficier d’un service téléphonique à la fois de qualité sans avoir recours à des puces téléphoniques, nous vous conseillons d’utiliser les numéros téléphoniques virtuels.

Aujourd’hui, donner votre numéro de téléphone à plusieurs personnes que vous ne connaissez même pas, peut vous causer des problèmes. Heureusement, les services de numéro de téléphone virtuel sont là pour vous aider à communiquer en toute liberté tout en bénéficiant de tous les avantages des numéros téléphoniques classiques.

Je vous invite à travers cet article à découvrir tout information concernant les numéros virtuels.

En quoi consiste le numéro de téléphone virtuel ?

Les numéros de téléphones virtuels sont des numéros téléphoniques connectés aux nuages et se basant sur la technologie de Cloud.

Ces numéros ne sont liés à aucun opérateur téléphonique classiques et donc non connectés aux réseaux filaires.

Les numéros de téléphones virtuels vous permettent de transférer et de recevoir vos appels à partir des appareils téléphoniques et même à partir de votre ordinateur en toute liberté.

Contrairement au mode de télécommunication déjà existant, qui repose sur un réseau téléphonique commuté, la téléphonie virtuelle vous permet de passer vos appels et d’envoyer vos messages avec une nouvelle technologie informatique développées à partir des protocoles de commutation par paquets.

Quelles sont les caractéristiques des numéros virtuels ?

Ces dernières années, le développement technologique en domaines de télécommunication a fait naitre de nouvelles solutions de communication tel que les lignes virtuelles.

Les numéros de téléphones virtuels sont des numéros composés de 9 chiffres et qui peuvent être soient régionaux, soient internationaux.

Ces numéros vous offrent l’occasion d’utiliser n’importe quel indicatif régional ou international dans un autre pays. De cette façon, vous serez capable de communiquer librement avec vos amis, votre entourage et votre famille, même si vous êtes en voyage à l’étranger.

Ces services de numéros virtuels vous permettent de rester toujours connectés à travers le monde entier. Vous pouvez être n’importe où et avoir un numéro avec un code de zone.

Ces numéros vous offrent aussi plusieurs fonctionnalités tel que la messagerie, la boite vocale, les textos et même une communication audio-visuelle et sont donc adaptés aux particuliers comme aux entreprises.

Mode d’emploi des numéros virtuels

Le service de téléphonie virtuel est assez facile à utiliser. Vous pouvez choisir n’importe quel code de zone que vous souhaitez et obtenir un numéro avec cet indicatif.

Actuellement, plusieurs entreprises offrent ce service, donc vous aurez un large choix selon les tarifs proposés, les différents types d’abonnement disponibles et les fonctionnalités offertes (appels, réception, transfert, conférence, attente, messagerie vocale, musique d’attente, etc…), et bien plus.

Au niveau de l’utilisateur, l’accès au service peut se faire de trois manières soit d’un pc vers un autre pc, soit d’un téléphone mobile vers un pc et même entre deux pcs connectés.

Afin de bénéficier du service de téléphonie virtuelle, vous n’avez qu’à choisir ce qui correspond vraiment à vos besoins et à vos envies.

Quels sont les avantages des numéros de téléphones virtuels ?

Vous ne voulez pas donner votre vrai numéro de téléphone mais vous devez tout de même le communiquer pour une raison ou une autre !

Grâce aux numéros de téléphones virtuel, vous allez pouvoir protéger votre vrai numéro gratuitement.

Avec ces numéros de téléphones virtuel, vous bénéficiez d’une multitude d’offre sans aucun engagement et sans surprise. Vous choisissez la durée de votre abonnement, vous n’aurez pas besoin d’équipement spécifique et surtout vous ne payerez jamais les communications entrantes. Les numéros virtuels sont comme des alias de votre numéro principal !

La téléphonie virtuelle vous offre une excellente qualité de communication et même la synchronisation de votre liste de contact téléphonique avec le service Outlook, pour cela, vous n’avez besoin que d’une connexion Internet haut débit (ADSL, câble, 3G ou 4G).

Différents services en ligne vous permettent d’obtenir des numéros de portable virtuels à faible coût parmi ces services on trouve : smspartner.fr, sonetel.com, nexmo.com et proovl.com.

Pourquoi la téléphonie virtuelle est peu utilisée ?

La technologie liée à ce type de communication ne cesse de se développer et le nombre d’entreprises offrant ces services augmente chaque jour, par contre cette technologie reste peu connue étant donné que les opérateurs de télécommunication classiques sont fortement présents sur le marché.

Bien que ce service vous permette de passer et de recevoir vos appels téléphoniques dans plus de 120 pays à travers le monde et avec des centaines de codes régionaux, Plusieurs personnes préfèrent les numéros classiques afin d’éviter des dépenses supplémentaires liées aux connexions internet nécessaires pour la téléphonie virtuelle.

Related Articles

Laissez un commentaire