Vous cherchez à tirer profit du web, à créer un business rentable, à attirer les internautes et à faire décoller votre chiffre d’affaires ? ! Créer un blog fait partie intégrante des stratégies marketing efficaces. Vous souhaitez en savoir plus ? Cet article est pour vous !
Pourquoi créer un blog ?
Il existe mille et une raisons de se lancer en blogging ! Créer un blog et partager de manière régulière des articles intéressants est une expérience passionnante et pleine de réussite.
Blogguer demande un grand investissement en temps, alors pourquoi créer un blog ? Les raisons de blogguer sont nombreuses !
Partager ses centres d’intérêts et son expérience
C’est en créant un blog que vous serez capable de partager votre passion avec d’autres personnes. La création d’un blog n’a jamais été réservée aux professionnels et aux entrepreneurs. Le blog est un moyen d’entrer en contact avec d’autres personnes, de partager des connaissances et des centres d’intérêts, d’apprendre et d’enseigner.
Améliorer le référencement naturel SEO de son site web
Le référencement SEO nécessite un travail de fond. Si vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site web profesionnels sur les moteurs de recherche comme Google, vous devez créer un blog et partager un contenu intéressant.
Blogguer est chronophage, vous pouvez donc faire appel à des prestataires externes comme les rédacteurs web pour alimenter votre blog et vous concentrer sur le cœur de votre métier.
Gagner sa vie
Les blogs permettent de renter plus facilement en contact avec ses clients. Ce sont aussi des moyens de fidélisation. Si vous souhaitez que votre business en ligne soit rentable, vous devez diffuser des informations de qualité.
Les blogs sont indispensables pour lancer des campagnes e-marketing basée sur l’affiliation. L’affiliation est une technique efficace pour générer des revenus passifs sur le web. Le principe est simple ! Vous créez un blog, vous rédigez des articles ou des descriptifs tout en mettant en avant des produits disponibles en vente sur autres sites marketing (exemple Amazon, eBay…).
En contrepartie vous touchez une commission sur chaque vente. Vous pouvez, par exemple, rédiger un article sur la décoration des chambres d’enfants et ajouter des liens des veilleuses pour bébés disponibles sur Amazon !
Vous l’aurez compris ! Les blogs peuvent constituer un véritable levier pour votre business en ligne.
Créer et développer une communauté ou un réseau
Si vous souhaitez gagner en visibilité, vous devez lancer votre blog. La création d’un réseau passe par la création d’un blog. Les internautes, vos clients et vos prospects sont là pour lire vos publications, pour échanger avec vous et pour consulter votre contenu, vos prestations et vos produits. Le blog permet de développer rapidement un réseau et de se faire connaitre.
Générer du trafic qualifié
Parmi les sources les plus importantes d’acquisition de trafic web on trouve le blog ! Plus vous partagez des articles intéressants, uniques et originaux, plus vous attirez les internautes qui cherchent vos prestations et vos produits. Le blog permet de mettre en place une stratégie de référencement basée sur un contenu avec des mots-clés bien choisis.
Booster la notoriété et l’image de marque de son entreprise
Créer un blog professionnel permet, non seulement d’attirer les internautes, mais aussi de gagner leur confiance. Souvenez-vous toujours que le web est un océan dans lequel on peut vite se perdre et ne pas être visible de ceux qui, pourtant, on le bon gout de nous chercher !
Le blog est une solution pour maitriser son image et pour entretenir son e-réputation (notoriété numérique).
Conclusion
Dans un monde de plus en plus connecté, les internautes préfèrent toujours consulter et vérifier les informations sur le web, voire même partager leurs bons plans. C’est pour ces différentes raison que votre entreprise se doit d’être présente avec un blog !