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Créez votre ebook et développez votre webmarketing

Par Alice

Il existe mille et une façons de promouvoir son marketing en ligne. La technique la plus efficace et qui permet de toucher le plus grand nombre de personnes reste la rédaction d’un ebook ! Vous avez une boutique en ligne et vous souhaitez promouvoir vos produits et faire décoller votre chiffre d’affaires ? Envie d’assurer votre liberté financière facilement et sans dépenser de l’argent dans la publicité ? La rédaction d’un ou de plusieurs ebooks vous permet d’atteindre tous ces objectifs !

Comment promouvoir son webmarketing avec des ebooks ?

Si vous souhaitez réussir sur la toile, vous devez apporter des visiteurs qualifiés à votre site web ou à votre boutique en ligne.  La technique qui a longtemps prouvé son efficacité consiste à mettre en place un tunnel de conversion. La création d’un ebook est très similaire à la création d’un site de niche. Le livre numérique permet d’obtenir des revenus passifs tout en prouvant et en démontrant votre expertise dans un domaine bien précis.

Marketing digital : Pourquoi créer un ebook ?

La réussite en webmarketing repose sur la mise en place d’une stratégie de fidélisation. Les ebooks peuvent présenter d’énormes avantages pour votre marketing en ligne et pour la marque de votre entreprise.

L’ebook peut jouer un rôle important lorsque l’on souhaite vendre un produit sur internet. C’est un outil assez efficace que de nombreuses personnes utilisent pour attirer les internautes et pour fidéliser les prospects et les clients.

L’ebook peut être utilisé en tant que produit gratuit que vous pouvez offrir à vos clients pour installer une relation de confiance. C’est un produit, très peu onéreux et accessible à tout le monde.

Un livre numérique permet également de prouver votre qualification et votre expertise dans un domaine. Lorsque vous parvenez à construire la relation de confiance, les prospects seront prêts à payer plus d’argent pour acheter vos produits ce qui vous permet de gagner rapidement de l’argent grâce au webmarketing.

Tous les experts en webmarketing sont d’accord sur le fait que la mise en vente d’un ebook à petit prix peut vous aider à convaincre entre 10% et 20% des prospects à acheter des produits encore plus chers.

Mais ce n’est pas tout ! Lorsque vous offrez un ebook à vos prospects, vous pouvez demander, en retour, leurs adresses mails et leurs noms. Vous pouvez utiliser ces informations précieuses pour développer votre stratégie marketing et pour générer de nouvelles pistes commerciales. 

Comment créer un ebook ?

N’importe quelle personne peut rédiger de ebooks de qualité ! Le plus important c’est d’écrire sur la thématique qui vous passionne et qui a une relation avec votre business et la nature des produits que vous souhaitez mettre en vente. L’utilisation d’un ebook comme outil de promotion est une activité en plein essor depuis quelques années.

Pour rédiger un ebook de qualité, vous devez respecter certaines étapes et certaines règles.

Trouver le thème de son ebook

C’est l’étape la plus importante et la plus simple. Comme évoqué précédemment, votre ebook doit avoir une relation étroite avec la nature des produits que vous souhaitez vendre. Vous devez vous assurer que les idées que contient votre ebook sont susceptibles d’intéresser vos prospects et répondre à leurs questions et à leurs problématiques.

La rédaction de l’ebook

Un fois le sujet trouvé, vous devez élaborer un sommaire qui vous permet de rassembler et d’ordonner vos idées. Le sommaire est également très important pour pouvoir détailler les points incontournables à aborder.

Vous devez aussi penser à rédiger la page « avant-propos » pour expliquer à vos prospects et à vos clients l’intérêt de l’ebook. En ce qui concerne la rédaction des différentes parties, essayez, au maximum, d’adapter le style de votre écriture à vos lecteurs. Ajoutez des graphiques, des images, des tableaux et évoquez des exemples de la vie réelle.

Restez neutre et évitez de produire un grand volume. Prenez également votre temps pour tout relire, pour reformuler et pour corriger / optimiser avant de mettre en page l’ebook.

La vente de l’ebook

Vous pouvez, soit offrir votre ebook gratuitement, soit le mettre en vente à petit prix. Souvenez-vous toujours que votre objectif principal n’est pas de gagner de l’argent avec la vente de l’ebook, mais plutôt d’utiliser l’ebook comme vecteur et outil de vente des autres produits. Bien que la réalisation d’un ebook nécessite beaucoup de travail, ses avantages pour votre marketing en ligne sont innombrables.

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