Accueil Créateur d'entreprise Comment bien choisir son futur nom de marque

Comment bien choisir son futur nom de marque

Par Alice

Vous avez enfin pris la décision de vous lancer en tant qu’entrepreneur ? L’un des plus grands défis auxquels font face les entrepreneurs c’est la création d’une nouvelle marque. Savez-vous que plus de 90 000 noms de marques sont déposées chaque année en France ?

Pour se démarquer de la concurrence, il est important de bien choisir son futur nom de marque. Votre nom de marque est l’identité de votre entreprise. Cette identité doit être, à la fois, unique et efficace pour réussir. Découvrez, à travers cet article, nos conseils, pour que vous puissiez faire le bon choix.

L’importance d’un nom de marque original et percutant

Votre nom de marque est la clé de la réussite de votre activité. C’est la première chose que remarquent les prospects. C’est aussi un moyen pour vous démarquer des autres marques et pour vous imposer face à vos concurrents en mettant en avant votre créativité.

Les règles à respecter pour choisir son futur nom de marque

Les noms simples de marque sont plus faciles à retenir et à prononcer. Le nom doit également être court. Plus le nom de marque est long et compliqué, moins il est percutant. Si vous souhaitez vous distinguer, vous devez, non seulement faire preuve de créativité, mais aussi vous mettre à la place de vos clients. Faire le bon choix c’est trouver un nom qui marque les esprits. Ce nom doit également attiser la curiosité.

L’identité de votre entreprise repose, non seulement sur l’identité visuelle, mais aussi sur le nom de marque. Pour faire le bon choix, vous devez respecter certaines règles fixées par la jurisprudence. En effet, votre futur nom de marque ne doit pas décrire un produit ou un service que vous vendez. Le nom de doit jamais contenir des termes élogieux, ne doit pas être trompeur ou à connotation raciste. Les bonnes mœurs doivent également être prise en considération.

Pour trouver facilement le bon nom de marque, commencez par bien fixer vos offres et la nature de vos prestations/produits. Cela constitue un excellent point de départ !

Si votre objectif est de lancer votre activité à l’échelle mondiale, préférez les noms de marque en anglais.

Comment trouver un nom de marque rapidement ?

Vous trouverez sur la toile plusieurs outils numériques que vous pouvez utiliser pour trouver votre futur nom de marque. Parmi ces outils on peut citer Make My Name, Nameboy, TrouverUnNom et Panabee.

Related Articles

Laissez un commentaire