Vous avez enfin pris la décision de lancer votre activité de marketing en ligne ? Vous venez juste de lancer votre micro-entreprise ? Grâce au développement technologique, il est aujourd’hui possible de marquer sa présence sur le web et de se démarquer de la concurrence. Réussir nécessite le respect de certaines règles. Si vous êtes là c’est que vous cherchez des informations et des idées pertinentes pour débuter en ligne et pour faire décoller votre activité, donc votre chiffre d’affaires. Alors suivez nos conseils !
La création d’un site web
Pourquoi créer un site web ? Vous vous êtes déjà posé cette question ! En tant qu’entrepreneur, vous devez communiquer votre activité et vos produits sur le web. Les site web est indispensable pour assurer votre présence sur la toile et pour mettre en avant vos prestations et votre professionnalisme. C’est la vitrine numérique de votre entreprise.
Il existe plusieurs plateformes qui vous permettent de lancer votre site rapidement. Pour une centaine d’euros, vous pouvez avoir un nom de domaine et un site web sur WordPress.
La présence sur les réseaux sociaux
Les médias sociaux vous permettent d’être en lien direct avec votre communauté. Vous pouvez, par exemple, utiliser YouTube pour partager vos astuces, vos nouveaux produits/prestations. Vous pouvez même entrer en contact avec des influenceurs pour vendre plus facilement vos formations sur Instagram ou sur Facebook.
Le SEO et le SEA
Le référencement, qu’il soit naturel ou payant, est indispensable pour améliorer la présence de votre site web ou votre tunnel de vente sur les moteurs de recherche. Vous avez le temps et vous maitrisez la rédaction ? Vous pouvez lancer un blog sur vote site et partager des articles et des actualités. Vous souhaitez bénéficier rapidement d’un meilleur positionnement ? Dans ce cas, vous devez lancer une campagne AdWords !
La création d’une page de vente
La page de vente est certainement l’outil le plus efficace pour vendre des produits numériques en ligne. La concurrence en webmarketing n’a jamais été aussi rude ! Vous avez certainement entendu parler de Système.io ! C’est l’une des plateformes les plus utilisées par les autoentrepreneurs.
Systeme.io est une plateforme créée et développée par Aurélien Amacker, un web marketeur français. Cette plateforme vous permet de contrôler et de gérer facilement votre business en ligne. C’est d’ailleurs la plateforme francophone n°1 en nombre d’utilisateurs.
Systeme.io est une application SaaS (Software as a service) indispensable pour une bonne gestion d’un système de marketing. Vous pouvez également l’utiliser pour automatiser certaines tâches répétitives, compliquées ou chronophages.
La plateforme Systeme.io est ultra complète. C’est un outil précieux pour :
- Assurer votre présence sur les moteurs de recherche ;
- Développer votre notoriété sur les médias sociaux ;
- Lancer et améliorer une campagne d’email marketing ;
- Mettre en vente des produits numériques (des formations en coaching par exemple),
- Gérer plus facilement un business en ligne ;
- Proposer des réductions et des offres promotionnelles.
Vous l’aurez compris, Systeme.io est plus qu’un simple outil, c’est un logiciel de marketing tout en un !
C’est grâce à Systeme.io que vous serez capable de créer des pages pour capturer des emails et pour améliorer votre activité. Systeme.io propose des fonctionnalités extrêmement intéressantes comme la segmentation des listes de contacts. Vous serez donc capable d’organiser des listes pour lancer des campagnes d’emailing efficaces.
L’une des fonctionnalités les plus intéressantes est certainement la création des tunnels de vente. En effet, avec Systeme.io vous pouvez créer et personnaliser un site one-page rapidement.
Mais ce n’est pas tout ! Avec Systeme.io vous aurez également la possibilité de gérer facilement vos programmes d’affiliation.
Créer et proposer des ebooks
Si vous souhaitez faire décoller vos ventes, vous devez augmenter votre base de clients. La fidélisation des clients déjà existants n’a jamais été suffisante pour réussir sur le web. En tant qu’entrepreneur, vous devez profiter de la puissance du web et des nouvelles technologies de communication pour trouver des clients potentiels avant de les fidéliser.
Qui n’aime pas recevoir un cadeau ou une offre gratuite ! Le but de cette opération consiste à convaincre les prospects de vous communiquer leurs noms, leurs âges, leurs adresses email en échange d’un ebook intéressant. Vous pouvez ensuite utiliser les informations collectées pour envoyer des offres commerciales et donc vendre plus de produits. Proposer un ebook est certainement le meilleur argument pour convaincre les prospects à vous faire confiance. L’obtention des adresses emails vous permet de faire grandir votre mailing List, de communiquer plus efficacement et de réussir avec un tunnel de conversion.
Construire des partenariats
N’ayez jamais peur d’entrer en contact avec des influenceurs sur les réseaux sociaux. Ces stars du web pourront vous aider en donnant à votre activité un coup de boost. Vous pouvez également vous associer avec des entreprises qui proposent, par exemple, des accessoires ou des services complémentaires aux vôtres.
Créez des promotions et des challenges
C’est le meilleur moyen pour se différencier de la concurrence ! Soyez toujours original et proposer des offres promotionnelles pour mettre en avant votre proximité de vos clients. Vous pouvez aussi organiser des jeux-concours durant les évènements spéciaux et les périodes des soldes. Soyez actif, à la fois, sur vos réseaux sociaux et sur votre site web. N’attendez jamais que les clients viennent vers vous. Faites toujours le premier pas !